Faites confiance aux astuces de grand-mère.

Vannes, France
Visiter le SIte Contacter l'Auteur
astuce-de-grand-mere.png

Quand on veut se soigner à l’ancienne et qu’on apprécie par les médicaments et autres traitements fournis par nos médecins, il ne vous reste alors pas beaucoup de solutions, à part une astuce de grand-mère pour venir vous secourir dans vos démarches. Le problème qui se pose alors est simple : est-on près à utiliser des remèdes de grand-mère que l’on ne connait pas ou que l’on a jamais utiliser ?

C’est vrai, nous ne sommes pas apothicaire et ne possédons aucunes connaissances en terme de production médicamenteuse et il est logique d’éprouver une petite appréhension à la réalisation d’un remède artisanal. Mais ne doutez pas, tous les produits utilisés par nos grands-mères étaient sans crainte et sans danger.

Quels produits sont utilisés sans les astuces de grand-mère ?

Tous ce qu’utilise les grands-mères sont des produits frais, naturels et parfois écologiques. En effet, elles ne disposaient pas de supermarchés ou de grande distribution disponibles à quelques kilomètres de chez elle. Elles utilisaient les éléments de leur entourage pour se soigner sans avoir à aller consulter un médecin ou un pharmacien indépendant pour trouver une solution contre le rhume des foins.

Elles n’utilisaient que des jeunes pousses de plantes, des fleurs d’arbres réputés pour leur potentiel médical et autres produits issus de l’agriculture. Ces produits étaient très sains car à l’époque, dans les années mille-neuf-cent-cinquante ou mille-neuf-cent soixante, les pesticides et autres engrais industriels n’étaient par utilisés dans les cultures paysannes.
Seuls les engrais biologiques et écologiques étaient utilisés pour alimenter leurs champs en sels minéraux. Elles utilisaient en général du fumier de vache ou de cheval ( mélange de paille et d’excrément de bovin qui disposait d’un bon potentiel pour faire pousser les différentes plantes) ou alors des résidus de plante ou de légume qu’elles faisaient pourrir dans un coin de leur jardin.
Les grand-mères s’avaient donc utiliser la nature pour créer des remèdes efficace pour soigner les grippes passagères, différentes infections ou pour confectionner des tisanes de grand-mère qui permettaient de déstresser ou de soulager certains maux.

Adresse de votre site web

Voir le site internet

Conditions d\'inscription
En cochant cette case, je déclare avoir lu les conditions d\'inscription de ladenise.net et je les accepte sans réserve.
Distance :
Address Vannes, France