Les métiers du numérique

Visiter le SIte Contacter l'Auteur
epsi-logo-cmjn.jpg

L’informatique et l’Internet sont deux secteurs les plus porteurs. Ils proposent une très grande diversité de débouchés et de belles opportunités d’embauches aux diplômés suivant des  formations en informatique à l’EPSI, des diplômés recherchés pour leurs compétences pointues. Focus sur les métiers de l’informatique et de l’Internet.

 

Secteurs innovants par excellence, l’informatique et l’Internet ont considérablement changé le monde. Ils ont de beaux jours devant eux. Utiliser son téléphone mobile, faire une commande par carte bancaire, conduire sa voiture, envoyer en une seconde des tas de messages par email: tous ces gestes du quotidien impliquent de faire appel aux nouvelles technologies. Autant dire que l’informatique est indispensable dans la société actuelle. En effet, le secteur indique une bonne dynamique avec plus de 800 000 employés et des besoins d’embauches renouvelés sans discontinue. D’ici 2016, quelques 35 000 postes seront créés, et chaque année le secteur en compte plus de 20 000. Cela est dû  au marché qui va croissant, qui est de plus en plus complexe et aussi aux nombreux départs à la retraite.

 

Les débouchés de l’informatique

 

Principaux débouchés pour les passionnés de l’informatique, les 21 000 entreprises de services du numérique offrent à elles seules près de 80 % des postes disponibles, notamment pour des postes de conseil en organisation et d’intégration de logiciels. Les profils qui les intéressent sont évidemment compétents et surtout formés dans les meilleures écoles aux dernières avancées technologiques, autrement dit des jeunes diplômés d’écoles d’ingénieurs. Mais les sociétés de services en ingénierie informatique ne sont pas les seules, car les banques, les usines industrielles et les administrations cherchent également à embaucher des diplômés en informatique issues des écoles plebiscitées pour la protection et la maintenance de leurs systèmes, notamment à l’heure des guerres numériques et de la multiplication des piratages.

 

Les débouchés de l’Internet


L’apparition de l’internet dans tous les domaines de la vie personnelle et professionnelle et la multiplication des terminaux mobiles ont considérablement accru les opportunités d’embauche du côté des informaticiens. fabriquer des outils, créer des logiciels, mettre en place des programmes et des applications pour internet, les diffuser, les installer et en assurer la maintenance : autant de débouchés promoteurs. Sans compter le nombre hallucinant de start-up qui continuent de naître autour de ces projets innovants. One ne vous parle pas non plus de tous les métiers nés d’internet et liés au multimédia: community manager, rédacteur web, Expert en SEO, ergonome, motion designer, gestionnaire d’e-réputation, chasseur de tendances, expert en investigation numérique légale, webdesigner, ….


Adresse de votre site web

Voir le site internet

Conditions d\'inscription
En cochant cette case, je déclare avoir lu les conditions d\'inscription de ladenise.net et je les accepte sans réserve.
Catégorie