Se refaire les seins

Belle à Genève grâce à une augmentation mammaire naturelle

L’augmentation mammaire fait partie des opérations de chirurgie esthétique parmi les plus demandées à Genève autant que dans le monde. Sachez en plus en lisant notre article dédié.

Nous espérons que notre article vous aidera à avoir un maximum de réponses à vos questions sur l’augmentation mammaire. Genève est une ville où de multiples choix sont possibles ! Bonne lecture !

Lancer votre augmentation mammaire

De nombreuses femmes souhaitant améliorer leur poitrine ne savent pas quelle procédure leur permettra d’obtenir les meilleurs résultats. Le lifting des seins et l’augmentation mammaire sont parmi les options les plus populaires, mais ils offrent des solutions très différentes aux problèmes de poitrine les plus courants. Le choix entre ces opérations peut être déroutant. C’est pourquoi nous sommes là pour vous aider.

Dans cet article de blog, nous allons examiner de plus près ce que chaque procédure peut et ne peut pas réaliser. Nous vous expliquerons également pourquoi une approche combinée peut s’avérer être l’option la plus efficace.

  • Augmentation mammaire

Ce qu’elle fait : L’augmentation mammaire consiste à augmenter la taille et le volume des seins à l’aide d’implants. Les implants (qui existent dans une variété de tailles et de matériaux) sont placés sous le tissu mammaire ou derrière le muscle pectoral. Cette intervention peut ajouter du volume à des seins naturellement petits, rendre les seins plus symétriques ou remodeler les seins pour leur donner une apparence plus ronde et plus pleine.

Ce qu’elle ne fait pas : L’augmentation mammaire ne peut pas “remplir” une peau flasque ou redonner du tonus à des seins tombants. De nombreuses femmes optent pour une augmentation au lieu d’un lifting car elle laisse des cicatrices moins visibles. Cependant, l’ajout d’un implant à un sein considérablement affaissé ne le relèvera pas. En fait, le poids des implants risque de provoquer un affaissement supplémentaire.

  • Lifting mammaire

Objectif de l’intervention : Le lifting des seins est utilisé pour relever et remodeler les seins affaissés afin de leur donner une apparence plus jeune. L’opération consiste à retirer toute peau lâche et à resserrer le tissu mammaire. L’intervention peut réduire l’excès de peau, atténuer les douleurs au cou ou au dos causées par l’affaissement et minimiser les signes de vieillissement. Le lifting des seins est populaire chez les femmes qui ont eu des enfants ou qui ont perdu beaucoup de poids.

Ce qu’il ne fait pas : Un lifting des seins ne permet pas d’ajouter du volume ni d’augmenter la taille des seins. En fait, les seins peuvent même paraître un peu plus petits après que la peau et les tissus ont été soulevés et resserrés.

  • Combinaison d’interventions

De nombreuses femmes constatent que leurs problèmes mammaires relèvent des deux catégories d’intervention. Par exemple, les femmes qui ont allaité peuvent constater qu’elles ont perdu du volume et que leur peau s’est relâchée.

L’association d’une augmentation mammaire et d’un lifting des seins permet de créer une forme plus jeune et plus liftée tout en ajoutant du volume et en augmentant la taille. En combinant une augmentation mammaire avec un lifting des seins (une procédure connue sous le nom de lifting des seins avec implants), nous pouvons résoudre plusieurs problèmes en une seule opération conçue pour créer des résultats transformateurs.

Après l’augmentation mammaire ?

Les patientes ayant subi une augmentation mammaire aiment célébrer leur nouveau corps. Pour de nombreuses femmes, la première chose à faire après la guérison est de planifier une virée shopping. L’achat d’un soutien-gorge après une augmentation mammaire peut être une expérience excitante (bien qu’accablante). Avec tant de nouvelles options parmi lesquelles choisir, vous ne savez peut-être pas par où commencer.

Pour s’adapter à un nouveau corps après une augmentation mammaire, voici quelques moyens de traverser cette période en douceur et de trouver les meilleurs soutiens-gorge pour votre nouvelle silhouette.

Prenez votre temps

Une nouvelle garde-robe fantaisie peut être tentante, mais ne vous précipitez pas pour acheter immédiatement plusieurs soutiens-gorge. Laissez-vous le temps de vous remettre de l’opération et de vous rétablir complètement. Pendant que votre corps s’adapte à l’augmentation mammaire, vous pouvez encore ressentir un gonflement ou un léger mouvement de l’implant.

Vous devez porter un soutien-gorge post-chirurgical qui assure une compression et un soutien appropriés pendant votre rétablissement. Si vous subissez votre intervention d’augmentation mammaire dans notre clinique de médecine et chirurgie esthétique, nous vous fournirons un soutien-gorge parfaitement adapté à porter après l’opération. Évitez tout ce qui comporte des armatures pendant 6 semaines, car cela pourrait irriter vos sutures ou compromettre la circulation sanguine.

Faites-vous ajuster par un professionnel

De nombreuses femmes, même celles qui n’ont pas subi d’augmentation mammaire, ne savent pas vraiment quelle est la taille de leur soutien-gorge. Selon certains chercheurs, jusqu’à 80 % des femmes ne portent pas la bonne taille de soutien-gorge. Lorsque vous vous adaptez à votre nouveau corps, prenez le temps de vous faire ajuster par un professionnel pour savoir quelle est réellement votre nouvelle taille.

Obtenir des conseils et des avis peut vous aider à vous adapter rapidement à votre nouvelle silhouette. Un expert peut vous aider à trouver le soutien-gorge qui mettra le mieux en valeur votre nouvelle silhouette et vous donnera plus d’assurance.
N’achetez pas d’articles coûteux

Vos seins mettront du temps à “tomber” et à “s’installer” après l’opération. Leur taille et leur forme s’ajusteront au fur et à mesure que le gonflement se résorbera. Pour cette raison, il est préférable d’attendre avant d’acheter des articles coûteux, comme des soutiens-gorge onéreux. Vous ne voulez pas que vos soutiens-gorge d’investissement soient mal adaptés quelques mois plus tard.

Pour donner à vos seins la possibilité de s’adapter à leur nouvelle apparence, attendez environ 6 mois après l’opération avant d’acheter des articles de luxe.
Profitez de nouveaux styles

L’augmentation mammaire peut vous aider à créer le corps que vous avez toujours voulu, alors félicitations ! Prenez un moment pour célébrer votre nouvelle personnalité et essayez les styles de soutien-gorge dont vous avez toujours rêvé. Faites-vous plaisir et amusez-vous pendant le processus. Votre nouveau corps est peut-être mieux adapté à des styles que vous n’avez jamais essayés auparavant, alors gardez l’esprit ouvert et n’ayez pas peur d’essayer de nouvelles options.

L’achat d’un soutien-gorge après une augmentation mammaire peut être une expérience enrichissante et passionnante. En laissant votre corps guérir et en investissant dans des pièces de qualité, vous pourrez célébrer votre tout nouveau corps tout en vous sentant belle et confiante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *