grillage naturel

Clôture naturelle : quelles sont les nouveautés en termes de grillage naturel

Pour clôturer votre propriété, vous avez décidé d’installer un grillage. Actuellement, vous vous rendez compte que vous ne jouissez d’une intimité dans votre jardin, alors vous vous dites s’il y a un moyen pour éviter les vis-à-vis ? La solution idéale est d’opter pour un grillage naturel. Vous ne touchez pas à la structure excitante, vous ajoutez seulement des plantes ou autres pour l’habiller afin d’avoir plus d’intimité.

Les occultants naturels

La solution économique, efficace et rapide pour avoir un grillage naturel et pour éloigner les regards indiscrets est de choisir des occultants naturels. Suivant vos goûts, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pourrez adopter les lattes de bois réalisées avec du pin, elles offrent un résultat net et propre et ne demande aucun entretien en particulier. Il y a aussi la brande composée de tiges de bruyères, elles sont maintenues par des fils de fer. Vous trouverez sur Clôture Discount des panneaux avec une bonne épaisseur pour vous protéger des regards indiscrets et du vent. L’autre solution est de poser des canisses en roseau ou en osier. Cependant, elles n’offrent pas une complète occultation, il y aura un petit espace entre les morceaux de bois.

Les plantes grimpantes

Sachez également que vous avez la possibilité de cacher votre grillage et en même de masquer les vis-à-vis avec des plantes grimpantes, mais le résultat n’est pas immédiat à l’inverse des occultants cités plus haut. Néanmoins, les plantes à fleurs participeront à l’embellissement de votre maison, mais aussi à la biodiversité. Mais faites attention au choix des végétaux. Trop consistants, ils risquent de peser sur le grillage, de le déformer et de l’affaisser. Vous pourrez choisir le jasmin étoilé qui se caractérise par son feuillage persistant et qui prend de jolies teintes pourpres en hiver. Le chèvrefeuille est aussi parfait avec son feuillage original, de plus, c’est une plante à croissance rapide avec une longue floraison en trompettes odorantes et colorées. Le lierre est également un bon choix tout comme le houblon, les clématites, la glucine, les vignes vierges ou la bignone.

Les artificielles

grillage naturelAu cas où vous serez intéressé, voyez également du côté des occultants artificiels. Les lattes ou les rouleaux en PVC peuvent s’adapter à tous les styles, et ils apportent un côté contemporain à votre propriété. En plus d’être imputrescibles, ils offrent une parfaite occultation. Notons aussi les lattes en aluminium pour un rendu très esthétique ou les haies artificielles. Ces dernières sont réalistes et robustes. Vous pourrez également regarder les lamelles à tresser disponibles sous forme de rouleaux à découper. Elles offrent un résultat bluffant, et l’entrelacement des lames entre les mailles donne un beau jeu de lumière.

Prenez aussi le temps de lire CLIC-TRAVAUX, artisans compétent pour travaux de maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *