A la découverte de Port Cros

Visiter le SIte Contacter l'Auteur
maxresdefault.jpg

Avec plus de cinq cent mille personnes qui le parcoure, le parc national de Port-Cros est certainement l’un des sites touristiques les plus fréquentés en France. La concentration dans le temps et dans l’espace, notamment en période estivale, des visiteurs impose d’imaginer des dispositions originales et respectueuses du patrimoine. En mettant vos pieds sur cette île vallonnée et boisée, le dépaysement est total. Ne serait-ce qu’en regardant les photos aériennes de l’île de Port Cros, vous avez envie de caresser les ondulations vertes. Port Cros n’est pas seulement la verdure, c’est aussi les plages. Au cas où vous souhaiteriez vous faire bronzer, deux belles plage à une demi heure du village, dans des criques d’une grande beauté, l’une au sud du port, la plage du Sud justement, l’autre au nord, la plage de la Palud, vous accueilleront avec joie. Soyez sûr, vous y sentirez un des grands plaisirs de Port Cros. Vous pouvez y nager avec les poissons dans une eau émeraude. Si vous ne voulez pas vous mouiller pour observer les poissons et les fonds marins, des appareils seront à votre disposition pour une promenade d’observation sous-marine. Environ à deux heures du village vous pourrez vous baigner à la plage de Port-Man, les poissons y sont discrets.

 

En plus de tout ceci, bien que l’île de Port Cros soit un parc national maritime où tout tourne autour de la flore, la faune et la mer, sachez que la vie courante n’y est pas non plus oubliée. Vous pouvez vous y restaurer en dégustant des plats originaux et sirotant une boisson pendant que vous êtes royalement assis face à la baie. Si vous êtes un jour en Provence, na l’a quittez pas sans faire un tour sur Port Cros, cette île qui complète les quatre îles de l’archipel des îles d’Hyères. Pour beaucoup de personnes, c’est la plus belle et la plus sauvage. Port Cros se situe tranquillement en Méditerranée à une quinzaine de kilomètres du sud du port du Lavandou à partir duquel vous pouvez trouver des bateaux qui se rendent régulièrement à Port Cros. Vous pouvez aussi trouver une navette Port Cros au départ de La Londe en compagnie des bateliers de la Côte d’Azur. Ces derniers proposent un service de navettes rapides reliant le cœur de La Londe à Port Cros. Pour découvrir l’horaire des prochains départs vers Port Cros ou pour accéder à plus d’informations, connectez-vous sur le site de la compagnie: www.bateliersdelacotedazure.com.

 

Adresse de votre site web

Voir le site internet

Conditions d\'inscription
En cochant cette case, je déclare avoir lu les conditions d\'inscription de ladenise.net et je les accepte sans réserve.
  1. victoria larousse dit le 30 septembre 2016 15 h 02 min:

    Programmer un voyage au cours de ses vacances représente la meilleure solution pour visiter des pays ou on est n’est jamais allé et changer d’air, seulement le prix d’un voyage est souvent élevé. Pour échapper aux problèmes au cours d’un voyage, comme par exemple les mauvaises surprises et les arnaques, il est conseillé de confier les démarches de son voyage à des agences de voyage ayant une bonne notoriété.