Le cycle de Master Professionnel en Aménagement, promotion et Gestion Foncière, à l’origine de l’association de deux enseignes de la formation : L’IMSI et l’IHEDREA

Visiter le SIte Contacter l'Auteur
les-mardis-de-l-ihedrea-l-organisation-des-filieres-agricoles-les-inter-professions.jpg

L’Institut du Management des Services Immobiliers (IMSI),  et l’IHEDREA, École de management des territoires et de l’agrobusiness, se sont associés pour donner vie à un nouveau cycle de Master Professionnel menant à l’exercice des métiers liés au secteur de l’aménagement foncier. Zoom sur les partenaires et le programme.

L’IMSI

Fondé en 1999, l’Institut du Management des Services Immobiliers (IMSI), propose des formations aux compétences professionnelles adaptées aux étudiants. Créé dans le but d’accompagner l’évolution des métiers de l’immobilier, il était axé à l’origine sur l’immobilier résidentiel, mais fort de son ouverture progressive au secteur de l’immobilier d’entreprise, actuellement il offre une formation expertise immobiliere et des formations conduisant à l’exercice de tous les métiers liés au secteur immobilier.

L’IHEDREA

 

L’IHEDREA, de son côté est une école de management des territoires et de l’agrobusiness, qui a été créé en 1950 par Jean Mégret, membre de l’Académie d’Agriculture de France, avocat à la Cour et spécialiste en sujets liés au droit rural.

Ainsi, L’IHEDREA est de nos jours, une école qui propose un cursus de quatre ou cinq ans pour former des généralistes de haut niveau susceptibles de devenir des cadres juridiques et des cadres de gestion de l’agriculture, de l’agroalimentaire, de l’aménagement, de l’environnement, et de l’immobilier.

Cette école post bac propose des formations allant de bac +3 (les bachelors) à bac +5 (les masters) passant par le bac+4, aboutissant à l’obtention d’un titre certifié par l’état de niveau II.

Depuis sa création en 1950, l’IHEDREA a su évoluer en même temps que le monde et adapter son programme selon les nouvelles spécificités du monde professionnel, ce qui a permis à tous ses diplômés, d’intégrer des entreprises de plus en plus exigeantes et en quête de profils de plus en plus polyvalents.

Le cycle Master Professionnel en Aménagement, promotion et Gestion Foncière

 

L’expert foncier, agricole et immobilier, est un généraliste du droit de propriété,  et en tant qu’homme de terrain indépendant, il est en mesure de conseiller tant les familles, que les entreprises et les collectivités dans la gestion de leur patrimoine. Cette profession est très réglementée et seulement les inscrits au Conseil National de l’Expertise Foncière Agricole et Forestière peuvent porter ce titre.

Le cycle master professionnel « Aménagement et Gestion des Problématiques Foncières » prépare aux métiers d’aménageur foncier, , de responsable des opérations foncières, de lotisseur ou encore d’expert foncier et il est reconnu par les deux plus importantes organisations professionnelles des professions foncières, c’est-à-dire, le Syndicat National des Aménageurs Lotisseurs (SNAL) et la Confédération des Experts Fonciers (CEF).

 


Adresse de votre site web

Voir le site internet

Conditions d\'inscription
En cochant cette case, je déclare avoir lu les conditions d\'inscription de ladenise.net et je les accepte sans réserve.
Catégorie