culotte menstruelle
Crédits : Pixabay

5 raisons d’offrir une culotte menstruelle

Les culottes menstruelles, on en parle de plus en plus. En effet, elles sont plus saines, et elles aident grandement dans la préservation de l’environnement, car elles ne génèrent aucun déchet. Si vous avez une amie écolo qui cherche une solution hygiénique pour une consommation plus responsable, offrez-lui une culotte menstruelle. D’ailleurs, voici toutes les raisons qui vous pousseront à faire ce geste.

  1. Plus saine pour le corps

On peut peut-être l’ignorer, mais les serviettes hygiéniques et les tampons jetables renferment des produits chimiques : dioxine, chlore, glyphosate et autres perturbateurs endocriniens. Pour une protection plus saine, rien ne vaut la culotte menstruelle qui n’est pas toxique pour le corps. De plus, elle évite les sensations d’inconfort, les démangeaisons et les irritations. Cependant, notre conseil est de prendre les modèles respectant les normes françaises. Découvrez ici un exemple de culotte menstruelle.

  1. Une démarche zéro déchet

Tous les ans, et ce, partout dans le monde, on compte plus de 45 milliards de protections intimes jetées. Malheureusement, elles ne sont pas recyclables, elles mettent près de 500 ans afin de se décomposer. Et encore, dans sa vie, une femme est responsable de plus de 10000 déchets pour ses protections intimes. La meilleure alternative pour la planète est la culotte menstruelle. Elle est réutilisable pour une durée de 5 ans en moyenne. Il suffit de la laver après utilisation. Opter pour la culotte menstruelle est donc un geste pour l’environnement.

  1. Pour faire des économies

Par rapport aux autres protections intimes comme les cups, les tampons ou les serviettes hygiéniques, la culotte menstruelle est économique, car il faut l’acheter une seule fois. L’écart de prix est considérable. Elle est donc rentable sur le long terme. Même si au début, il faut acheter 4 ou 5 pour pouvoir les alterner, on ne sort pas perdante en choisissant la culotte menstruelle. Ce sera un investissement qui sera vite rentabilisé dans le temps. Dans le même volet, il n’est plus nécessaire d’aller au supermarché du coin pour acheter de nouvelles protections hygiéniques si on n’en a plus.

  1. Pour le confort

La culotte menstruelle offre protection et confort pour toutes les femmes, car elle est faite avec des matériaux et des tissus de haute technologie. Sa première couche en coton hypoallergénique est drainante. Très douce, elle apporte une sensation au sec. Elle est adaptée à toutes les peaux mêmes les plus sensibles. La deuxième couche est absorbante. Pour la troisième couche, elle est imperméable et respirante. En raison de son procédé de fabrication, la culotte menstruelle est garantie sans odeur désagréable ni fuite. Aussi, elle ne laisse pas de traces sur la jupe ou le pantalon.

  1. Un vrai sous-vêtement

culotte menstruelle

En plus d’être pratique et confortable, la culotte menstruelle est également esthétique. Elle est comme tous les autres sous-vêtements. De plus, on trouve désormais des culottes menstruelles en forme de tanga, de string et de shorty. Il y a des modèles en dentelle, et les couleurs, les imprimés et les tailles sont variés. Qu’importe le choix, la culotte menstruelle est discrète, simple et tendance. Pour son entretien, on la rince abondamment avec de l’eau froide avant de la laver à 30°C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *