D’ici quelques semaines, Noël arrivera, et c’est maintenant la période idéale pour penser au calendrier de l’avent, un des incontournables pour cette fête féérique. Généralement destiné aux enfants, il permet de lancer le compte à rebours jusqu’à Noël. Toutefois, rien n’empêche aux grands d’avoir un calendrier de l’avent. Pour bien le choisir, ci-après nos conseils.
Le thème
Avant d’acheter un calendrier de l’avent, on pense au thème que l’on souhaite. Il y en a tellement que chacun trouvera celui à son goût. Parmi les thèmes les plus populaires, notons le modèle traditionnel avec le père Noël, les bonshommes de neige, les rennes…, le modèle nostalgique avec des dessins et des illustrations vintage, le modèle fantaisiste avec ses scènes féériques, festives et amusantes, le modèle moderne aux graphismes minimalistes et aux lignes épurées, le modèle nourriture/boisson avec des friandises gastronomiques… Rien n’empêche aussi d’opter pour ce calendrier de l’avent bijoux femme.
Le contenu
Une fois le thème choisi, on regarde le contenu de chaque petite boîte. En général, la majorité des calendriers de l’avent sont remplis de petits cadeaux, mais d’autres sont vides pour que l’on puisse remplir par soi-même les 24 cases ou tiroirs. Si c’est pour donner, on opte pour la deuxième option. Cela permet de personnaliser le contenu suivant les loisirs et les intérêts du destinataire. Si on ne sait pas quoi mettre dedans, plusieurs choix existent pour les calendriers de l’avent préremplis avec de petites surprises.
Les autres critères de choix
Lors du choix du calendrier de l’avent, on tient compte également du coût. Selon notre budget, il y a des calendriers de l’avent élégant et haut de gamme ainsi que des modèles pas chers, mais tout aussi beaux. Il faut encore être attentif au design : couleurs, formes et ouvertures. Les meilleurs calendriers de l’avent attirent l’attention. On sélectionne le bon parce qu’il ajoute une touche décorative à notre intérieur. Ainsi, il ne faut pas se hâter lors de son achat pour faire le bon choix.