anniversaire ado
Crédits : Pixabay

Des idées de décoration pour un anniversaire entre ados

Vous avez un ado à la maison, et c’est bientôt son anniversaire ? C’est certain, l’adolescence est un âge difficile qui rime avec changements, et en tant que parent, vous avez peut-être du mal à cerner ses goûts et ses envies très changeants. Pour l’organisation de son anniversaire, si vous n’avez aucune idée en tête, voici quelques idées de décoration pour anniversaire d’un ado qui pourraient plaire à votre enfant.

Les indispensables

Les indispensables sont les mêmes que la fête d’anniversaire d’un enfant ou d’un adulte. Pour une décoration réussie, il faut des guirlandes, des ballons, les confettis, le pinata, des décorations à suspendre, des bougies d’anniversaire, des lampions en papier, les cartes d’invitation et des cadeaux. Pour créer l’ambiance, n’oublions pas les animations adaptées à votre ado afin qu’il puisse danser, s’amuser et faire la fête avec ses amis. Ça peut être culture, humoristique, aventureux, apaisant… Vous pourrez organiser un pyjama party, un boum, un summer party, un karaoké, un escape game…

Le thème

Concernant le thème, oubliez les thèmes enfantins, optez pour une fête festive spéciale ado avec des ballons à formes et des couleurs, le but est de marquer les esprits et de faire de cette journée un moment mémorable. Il est possible de choisir un thème film, ça passe à tous les coups. Si votre ado est un peu geek, vous allez faire beaucoup d’heureux avec un thème Star Wars (déco galaxie, étoiles, pinata Dark Vador…) ou Harry Potter (ballons Gryffondor…). Beaucoup d’ados adorent aussi le thème USA ou encore la fête d’anniversaire déguisée.

Notre conseil pour la réussite de la fête d’anniversaire de votre ado est de préparer la fête avec lui et de l’écouter. En effet, il pourra avoir envie de le célébrer avec sa famille ou avec ses amis, mais rien ne vous empêche de préparer une partie pour la famille et une autre pour ses amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *